Missive de Flavia Pavus

4801 0 0

07  Flavius 1206

 

À l’attention du premier enchanteur de l’académie d’Ignis, Eyron Nagus.

Objet : Incident du 03 Tlevun 1205

 

Premier enchanteur, votre second rapport d’incident ne laisse présager rien de bon quant à la sécurité de nos élèves dans votre académie. Inutile de vous mentionner que l’ensemble des magistères est préoccupé par ses événements. De plus, ces incidents ont été remontés jusqu’à l’empereur Tilus et le Sénat qui nous exhortent à trouver une solution. Je me dois de vous rappeler que de par votre position, vous avez l’obligation de veiller à la sécurité et la tranquillité des élèves. Or, au vu du manque d’investigations de votre part et de résultats, le Collège a autorisé ma demande.

Je vous informe par ce courrier de ma venue, ainsi que celle du Magistère Kaeso, et de Dame Voxana Eis, dans le cadre d’une enquête officielle. Nous ne pouvons rester les bras croisés lorsque nos futurs mages sont attaqués. La situation près de la bordure méridienne étant déjà suffisamment complexe, nous ne pouvons tolérer une menace à l’intérieur même de notre empire. Je compte sur votre entière coopération, et votre discrétion pour nous aider à résoudre, le plus rapidement possible, ces incidents.

Croyez bien que ces incidents n’entachent pas vos précédentes années exemplaires à la tête de cette académie. Mais je me dois de choisir ce qui est le mieux pour ces étudiants. Si nous parvenons à trouver la source, et si la situation l’exige, je me réserve le droit de restructurer cette académie.

D’ici là, je vous somme de surveiller les étudiants Anasteria Horne, Johan, Ivona Eis, et Davos De Vila. Même si j’ai lu le rapport sans équivoque d’Iselia, nous ne pouvons totalement les innocenter pour le moment.

 

Qu’Aulus veille sur vous,

Flavia Pavus, Magistère de l’éducation de l’Empire d’Ignis

Please Login in order to comment!